Sourd – malentendant : nous contacter

Si vous êtes sourd ou malentendant, sachez que nous mettons à votre disposition 3 modes de communication pour échanger avec l’un de nos conseillers.

Les modes de communication

LSF

La LSF : langue des signes française.

TTRP

La TTRP : transcription en temps réel de la parole (par écrit).

LfPC

La LfPC : langue française parlée complétée.

 

Important

Si vous choisissez la LSF ou la LfPC, vous devez être équipé d’un micro et d’une caméra.

Comment utiliser ce service ?

C’est très simple :

  • Cliquez sur ce lien : https://elioz.fr/elioz-connect/annuaire/assurance-retraite-contact/. Vous allez être redirigé vers la plateforme Elioz proposée par notre partenaire.
  • Choisissez le lieu de l’appel : métropole ou l’un des départements et régions d’outre-mer.
  • Sélectionnez le mode de communication que vous préférez : LSF, TTRP ou LfPC.
  • Patientez jusqu’à être mis en relation avec un opérateur-relai. Il fera le lien entre l’un des conseillers de l’Assurance retraite et vous.

Ce service est gratuit et accessible depuis votre ordinateur et votre smartphone.

Le saviez-vous ?

L’opérateur-relai est un professionnel formé au mode de communication (un interprète en FR/LSF, un transcripteur en TTRP ou un codeur en LfPC) et soumis au secret professionnel.

Comment utiliser ce service en images

 

Horaires d’appel

Horaires d'appel
J'habite Horaires
en métropole 8h30 – 16h30
en Martinique ou en Guadeloupe 7h30 – 10h30
à la Réunion 10h30 – 14h30
en Guyane  7h30 – 11h30